Image Présentation de la Fondation Foch

Présentation de la Fondation Foch


Présentation de la Fondation Foch

La Fondation Foch (http://fr.slideshare.net) reçoit de manière régulière le soutien de ses partenaires sous forme de donation avec réserve du droit d'usage, de donation de l'usufruit temporaire et de donation en pleine propriété. Le contrat d'assurance-vie offre la possibilité de désigner l'association en tant que bénéficiaire tout en combinant épargne et solidarité, ceci, devant la flexibilité des textes juridiques l'encadrant. Organisme d'intérêt public, la fondation est habilitée à percevoir des dons non assujettis au versement de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués constituent en effet une part non négligeable des ressources mobilisées par cette structure.

L'Hôpital Foch de Suresnes a profité du renouvellement des bio-matériaux, du SI entreprise et de la logistique entamé par la Fondation Foch, qui en est l'un des principaux artisans. Courant 2011, un bâtiment moderne de 25 000 mètres carrés pour les services d’urgence et la maternité de l'hôpital Foch a été construit avec l'appui de la fondation suresnoise. Le renouvellement des dispositifs techniques de cet hôpital Foch figure parmi les grands travaux accomplis par cette association. La fondation suresnoise apporte son aide au département de neurochirurgie de l’hôpital Foch en finançant le projet d'instauration d'une entité de simulation spécialisée en formation des internes, plus particulièrement des neurochirurgiens. La Fondation Foch organise périodiquement des éditions de rencontres de Foch pour faire la promotion de ses activités. Elle profite aussi de ces communications évènementielles pour motiver ses partenaires à agir avec générosité.

La Fondation Foch s'est fixé aussi comme objectif l'application d’une politique de communication efficace en matière de prise en charge médicale. Cette association est emportée par son esprit solidaire. L'association suresnoise a aussi pour visée de participer concrètement à l'essor de l’hôpital Foch de Suresnes à plusieurs niveaux, accueils & services, recherche et prise en charge des malades. La fondation suresnoise déploie son soutien au profit de l’hôpital Foch via 3 axes de financement, l'amélioration de la qualité des services proposés par l’hôpital, l'appui à la recherche et l’acquisition d’équipements nouvelle génération. L’urologie, les neurosciences et les problèmes rénaux sont les différents pôles médicaux et chirurgicaux auxquels sont associés les services de proximité fournis par la Fondation Foch en tant qu'institution solidaire.

Fondation Foch - Hôpital Foch : Clinique privée installée sur la rive gauche de la Seine à Suresnes

Justin Godart, ancien ministre de la santé, et Bernard Flursheim entretenaient une solide relation d'amitié depuis toujours. Ces deux éminentes personnalités ont en effet institué la Fondation Foch courant 1929. Cette association reconnue d'utilité publique s'efforce de fournir des services de soins médicaux et chirurgicaux en phase avec les technologies de pointe en se servant des moyens en sa possession. Elle oriente en effet l'essentiel de ses activités vers la prise en charge des personnes malades. Propriétaire de l’hôpital Foch, la Fondation Foch s'est toujours conformée à ses principes fondateurs en mettant les patients au centre de ses objectifs.

Le plan d'action de la Fondation Foch dans sa globalité, y compris l'appel à la générosité des bienfaiteurs, est mis au point par son comité exécutif et son conseil d'administration. Le conseil d’administration de l'association s'occupe des orientations stratégiques du fonctionnement de l’Hôpital Foch de Suresnes. Cette structure est aussi l'entité décisionnaire suprême qui statue sur les actions de coopération. Le président et le secrétaire du CE de l'Hôpital Foch figurent parmi les participants au CA de la Fondation Foch, avec voix consultative, ceci, dans le but de garantir le bon déroulement des activités de cette association.

Principal contributeur de la clinique privée Hôpital Foch de Suresnes - La Fondation Foch

L'association soutient l’hôpital Foch dans le déploiement de programmes de lutte anti-cancer à travers l'octroi de financement au profit de la recherche et la dotation d’équipements de haute technologie. L'étude ANDROCAN portait sur le cancer de la prostate et le DALA. La Fondation Foch a contribué de façon notable au déploiement de cette étude conduite par le service urologie de l'établissement hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch. Grâce l'appui sans faille de la Fondation Foch, l'hôpital Foch est actuellement classé parmi les meilleures cliniques françaises. Il se trouve en 40e position sur 1142 cliniques étudiées. Le domaine d'activité du service de procréation médicale assistée (PMA) porte sur la recherche scientifique et la formation. La fondation a en effet aidé l'hôpital Foch de Suresnes lors de l'édification de ce centre.